Il y a quelques jours, j’ai décidé de me mettre à la broderie. J’ai donc acheté un tambour à broder, des aiguilles et quelques fils. En rentrant à la maison, l’amoureux me dit tout rigoleux “Oh! tu pourras me broder un dick-butt sur un T-shirt comme ça!”

Vous connaissez ce meme venu des internets qui représente un pénis anthropomorphe, testicules en lieu et place du fessier et avec une queue faite de ces mêmes attributs? Maintenant, oui.
Sauf que comme je suis une fille sérieuse moi, et que je n’ai aucun humour – sic – eh bien je l’ai fait, ce T-shirt brodé!

J’ai donc cherché des points utilisables pour faire des lignes, des courbes et des pleins. J’ai été voir chez une blogueuse espagnole que j’aime beaucoup, Koral Antolín de Fábrica De Imaginación, et j’ai adapté son tuto de broderie avec ce joli dessin!

Pièce à conviction n°1

Et voilà le résultat! C’est une association de point de chaînette et de point de noeud (ou point français). Il n’est pas parfait mais j’en suis plutôt fière, même si j’ai du faire 2 essais avant d’avoir ce résultat. Je n’avais pas pris la bonne aiguille et le fil était bien trop épais la première fois. En plus, comme j’ai utilisé un T-shirt en jersey, le tissu élastique ne m’a pas facilité la tâche. Sur les conseils d’une petite mercerie à coté de chez moi, j’ai thermocollé la partie à broder avant de la tendre dans le tambour. Ça permet que le tissu ne s’étire pas trop pendant l’ouvrage.

Je vais en faire d’autres, ça me plait beaucoup!

A bientôt,
Ines

(Visited 39 times, 1 visits today)

2 Comments

    1. Ines Gerard Cuesta 23 September 2017 at 17 h 44 min

      Avec plaisir!! J’adore ton site et tu es une inspiration pour moi, j’espère que tu viendras voir de temps en temps le mien 😉

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *