Je travaille dans une école d’art, et ça a des avantages! D’abord, c’est grâce à ce job que j’ai découvert mon goût pour la couture. Avant ça, une machine à coudre me faisait peur (irrationnel certes) et je n’avais jamais vraiment envisagé la mode comme une option (même si je rêvais d’être styliste quand j’avais 14 ans). En tant qu’employée, j’ai droit à 2 cours par semestre, et autant vous dire que j’en ai profité! Apprendre a toujours été une grande joie pour moi, donc je me suis inscrite à un cours de gravure pour perfectionner mes acquis et en découvrir d’autres, puis à un cours de stylisme. J’apprends donc à créer des patrons, à modéliser sur mannequin et je porte mes créations!

Ces créations viendront plus tard sur le site, mais je m’exerce d’abord sur des patrons tout prêts. Celui-ci est d’une des premières collections de Wear Lemonade. J’aime beaucoup le style de cette marque et ce perfecto Mona est un de mes préférés. Assez facile à faire, je m’en suis fait plusieurs pour plusieurs occasion et avec des tissus très différents!

J’ai donc profité des locaux de l’école et plus particulièrement de la salle de couture, pour prendre des photos de ces deux perfectos. L’un en tissus rouge assez épais (j’en ai aussi fait une jupe que je vous montrerai plus tard) et un autre en tissus Wax. Le premier est en fait un tissu d’ameublement, mais que j’ai trouvé vraiment beau pour un vêtement ayant besoin de tenue. Et le deuxième est plutôt doux, sans cette texture très particulière au wax, tout en gardant ces couleurs vives et ces imprimés en “block print”.

Oui oui, c'est un fer à repasser...

Alors, lequel vous préférez?

Photos par Marie Breton, www.mariebreton.net.

(Visited 87 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *